Plus de vitalité et d’énergie grâce aux enzymes fermentés du Regulat
Regulatpro® : comment un concentré acido-lactique fermenté, composé de fruits, de noix et de différents légumes frais peut dynamiser le métabolisme ?
Depuis 7 ans, la préparation à base d’enzymes, élaborées en Allemagne à su convaincre les utilisateurs du monde entier.
Le Dr Hans Niedermaier, pharmacien et chimiste spécialisé dans les produits alimentaires, a développé ce produit à l’issue de nombreuses années de recherches. Il fournit des enzymes décomposés (ou libérés) sous forme liquide.
Cette préparation exerce une action normalisatrice et régulatrice sur le métabolisme naturel du corps humain. Dans les seuls pays de langue allemande, plus de 10 000 naturopathes et médecins recommandent ce produit « royal ». En dehors de son effet positif sur le bien être et le renforcement des défenses de l’organisme, il a une action sur la peau et les cheveux.
Pour les pages rédactionnelles suivantes, la rédaction du journal Vital s’est appuyée sur des publications, relatives à l’action des enzymes en général et du Regulatpro® en particulier, afin d’en présenter de manière claire à nos lecteurs les aspects essentiels.
Le Regulatpro est une approche préventive et curative en termes de santé naturelle, de douleurs aigües ou chroniques.
Le Regulatpro® est-il un médicament ?
Le Regulatpro® n’est pas un médicament au sens de la loi sur les médicaments, mais un vrai complément alimentaire. En tant que tel, il permet d’assimiler directement des vitamines, des minéraux et des oligo éléments, il désacidifie les tissus et renforce les zones de contact fonctionnelle des enzymes.
Les composants du Regulatpro®
Eau, citrons, dattes, figues, noix, graines de soja, noix e coco, oignons, glycérine végétale, jeunes pousses germées, céleri, artichaut, millet, pois, épices, safran vitamine C.
Important : tous les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et ne contient ni sucres, ni alcool, ni conservateurs.
Les enzymes, qu’est-ce que c’est ?
Les enzymes sont des molécules (protéines) associés à tous les processus biochimiques de l’organisme humain. Tous les jours, notre corps est le siège d’innombrables réactions chimiques du métabolisme. Pour cela, la présence d’enzymes est dispensable. D’après des études menées dans le monde entier, les trois quarts des centres de productions des enzymes du corps ne fonctionnent pas ou fonctionnent de manière insuffisante.
Le système enzymatique humain est un réseau similaire à un pull-over tricoté. Si une maille lâche, un trou se produit, avec le risque de voir tout le pull-over se défaire. Les enzymes sont également appelés biocatalyseurs. Ces substances sont en mesure, sans se modifier, et à des doses très faibles, de permettre des réactions chimiques à une très grande échelle. Dans l’organisme humain, les enzymes jouent le rôle de catalyseur. Ils permettent et accélèrent les réactions chimiques dans les cellules vivantes. Sans enzymes il n’y aurait pas de vie.
Tous les jours, notre organisme contrôle plusieurs centaines de millions de processus chimiques. Les enzymes interviennent de manière décisive dans les processus de régulation. Ils commandent de nombreux systèmes, régulent les besoins en substances, créent des réseaux entre vitamines et minéraux indispensables à la vie et aux cellules. Ils contribuent à la formation des cellules et à l’élimination des produits de dégradation du métabolisme.
Les enzymes occupent aussi une place fondamentale dans l’ingestion de la nourriture. Par exemple, de nombreux minéraux, oligo- éléments et vitamines ne peuvent pas être intégrés par le corps à partir d’aliments. Enfin, de ombreux enzymes sont indispensables pour décomposer la nourriture que nous absorbons quotidiennement.
Quel est le rôle des enzymes ?
Chaque enzyme a des propriétés spécifiques. Par exemple, la détoxification des cellules du foie n’est possible qu’en présence d’une enzyme spécifique du foie. Les enzymes sont impliqués dans de nombreux processus corporels, notamment dans les systèmes de défense, les réactions inflammatoires, les perturbations de la circulation sanguine (densification du sang), la dégradation de certains médicaments chimiques, la régulation du métabolisme, les oedèmes, les processus rhumatismaux, les maladies auto immunes, les infections virales et les maladies tumorales. La coagulation du sang elle-même est commandée par des réactions enzymatiques. Le bon déroulement du cycle veille/sommeil fait aussi intervenir des enzymes.
Toutes les régulations hormonales reposent sur la présence et le fonctionnement précis d’enzymes. Lorsqu’une cellule passe de la respiration à la fermentation, le système cellulaire naturel est paralysé et cela débouche sur le cancer. Lorsque la quantité d’enzymes est suffisante et que le métabolisme fonctionne correctement, la cellule ne passe pas de l’état de respiration à celui de fermentation. Donc, les enzymes de notre corps ont quotidiennement à faire face à d’immenses tâches.
Comment intervient une carence en enzymes ?
Les produits dont nous nous nourrissons sont souvent cueillis ou moissonnées alors qu’ils ne sont pas encore mûrs. Ils sont stérilisés, soumis à des traitements thermiques ou de conservation, stockés de manière prolongée ou subissent une irradiation. Les légumes et fruits perdent ainsi d’énormes quantités d’enzymes, de vitamines et de minéraux indispensables à la vie. Les repas rapides, la consommation de plats préparés et une part trop faible en aliments naturels de bonne qualité se traduisent par une carence en enzymes dans l’organisme humain.
De plus, il faut parler de l’utilisation de produits contre les parasites et les engrais chimiques. Ils provoquent dans les sols et les plantes en pleine germination un déséquilibre du fragile écosystème. Les produits ainsi obtenus ne sont pas véritablement nourrissants. Pour les cellules du corps, il s’agit d’aliments à faible valeur biologique. Les autres causes de la carence en enzymes sont l’exercice physique insuffisant, un mauvais fonctionnement de l’intestin, le stress, la fatigue et la surcharge pondérale.
Comment déceler une carence ?
La carence en enzymes demeure longtemps ignorée car le corps essaie de la compenser par ses propres mécanismes ; ses premiers signes sont donc tardifs. Parmi ces symptômes figurent ; un mauvais état général, la fatigue, les troubles circulatoires, des douleurs , l’envie de vomir, les troubles digestifs et l’angoisse. Au début nous ne remarquons rien. Le corps est robuste et, dans un premier temps, il parvient à compenser cette carence.
Le problème est le suivant : l’alimentation moderne, peu diversifiée, ne fournit pas au corps la variété et la quantité de nutriments indispensables. Les réserves sont rapidement épuisées, les échanges ne se font plus et les réseaux ne s’établissent plus. Cela se traduit par des dysfonctionnements et des douleurs. Nous rencontrons parfois ce phénomène lorsque nous branchons une guirlande sur un arbre de Noël. La défaillance d’une seule lampe éteint toute la guirlande. C’est exactement ce qui se passe dans notre corps. Un petit défaut qui ne peut plus être réparé par notre corps interrompt les processus du métabolisme ou les ralentit considérablement.
Comment est produit le Regulat ?
Le Regulatpro® est obtenu à partir de fruits, de noix et de différents légumes à forte teneur en enzymes, issus de l’agriculture biologique. La fermentation longue, en plusieurs étapes (fermentation en cascade) produit de l’acide lactique dextrogyre et multiplie les enzymes naturels. La préparation micromoléculaire séquentielle ainsi obtenue permet, dans certains cas, une action extrêmement rapide du concentré liquide exemple par pulvérisations externes pour guérir brulures et douleurs).
Qu’est ce que la fermentation en cascade ?
Dans la fermentation en cascade, les substances de départ, à très large spectre curatif et haute teneur en enzymes, sont fermentées dans un milieu d’acide lactique. En raison de cette fermentation particulière, les enzymes et leurs plus petites composantes se multiplient. La première préparation a lieu en plusieurs étapes dans un bioréacteur avec addition d’eau. Une parie de la substance de haute valeur développée est prélevée et de nouveau fermentée à l’aide d’autres micro-organismes. On obtient ainsi des éléments actifs toujours plus petits, les enzymes à grande structure moléculaire sont divisés en petites chaines d’acides aminés. Ainsi le produit peut être assimilé par le système sanguin et quelques secondes, à travers les muqueuses de la bouche ou à travers la peau, afin de stimuler les enzymes du corps ou les compléter. De manière similaire à l’homéopathie, le procédé breveté de la fermentation augmente les vibrations énergétiques de la substance enzymatique obtenue. Les mesures radioniques de la biorésonnance indiquent qu’il y a eu dynamisation de la substance.
Quels sont les avantages du Regulat® ?
L’avantage par rapport aux autres enzymes réside dans la diversité. La plupart des préparations enzymatiques sont composées de deux, au maximum trois, substances actives enzymatiques, avec des protéines de grande taille, difficilement assimilées par le corps. Le Regulatpro® possède par contre une structure micromoléculaire, divisée en petites particules. C’est pourquoi les enzymes quotidiennement nécessaires sont assimilées très rapidement au travers de la muqueuse de la bouche. De la même manière que la lumière du soleil dans la nature, le Regulatpro® agit sur le corps. Le Regulat est en mesure de rétablir les liaisons dans le système enzymatique de l’organisme humain.
Cela permet d’éliminer les carences, de renforcer les très nombreuses fonctions de l’intestin, d’éliminer les toxines, d’améliorer le métabolisme et de renforcer le système immunitaire. Bien souvent, ce sont les petites douleurs qui rendent la vie difficile. Lorsqu’elles se prolongent nous perdons la forme, notre concentration diminue, les inflammations menacent, l’estomac et les intestins sont douloureux, notre système cardio vasculaire fonctionne mal, les allergies nous rendent la vie impossible ou les maladies de peau ne nous laissent aucun répit. Nous nous posons alors la question comment combler ce déficit ?
Ces types de problèmes sont souvent dus à des troubles de l’assimilation ou à des carences en vitamines, minéraux, oligo- éléments ou enzymes. Fondamentalement toutefois, cela concerne les chaines d’enzymes sans lesquelles les autres substances ne peuvent être assimilées par le corps. Dans ce cas, il est avantageux d’offrir au corps affaibli une large gamme d’enzymes afin de stimuler les mécanismes de réparation.
Comment les enzymes de Regulatpro® échappent ils au milieu acide de l’estomac ?
Grâce à la structure micromoléculaire des enzymes, les substances actives parviennent directement au système sanguin à travers la muqueuse de la bouche, ou a travers la peau. La plupart échappent ainsi au milieu acide de l’estomac, sont préservées et peuvent agir immédiatement. Pour cela il faut toutefois garder la mélange quelques temps dans la bouche ou le pulvériser sur la peau.
Regulatpro® convient-il aux enfants ?
Comme Regulat® ne contient ni alcool, ni sucres, ni conservateur il peut être utilisé par les enfants même tous petits, les personnes diabétiques, allergiques ou sensibles à l’alcool.
Est-il possible d’utiliser le Regulatpro® pour les douleurs aigües ?
Le Regulatpro® bio peut justement montrer son efficacité en cas de douleurs violentes. Les hématomes, chocs, piqûres d’insectes, brûlures ou les dérangements de l’estomac et de l’intestin guérissent plus vite lorsque les enzymes nécessaires sont apportés.
Existe-t-il des incompatibilités avec le Regulat ?
Aucune incompatibilité au sens propre du terme n’est connue. Mais les capacités de régulation de certaines personnes sont pratiquement inexistantes pour différentes raisons : suracidité de l’organisme qui dure depuis plusieurs années, prise de médicaments et présence de fortes doses de substances toxiques dans le corps.
Les médecins parlent alors de blocage de la régulation. Dans ces cas, l’utilisation du Regulatpro® (de manière prudente toutefois) est à conseiller sous contrôle d’un médecin ou d’un naturopathe. Chez de telle personnes, on peut assister à des « incompatibilités ». En réalité, il s’agit d’une sursollicitation momentanée de l’organisme malade et engorgé. Comme cela se passe en naturopathie et en homéopathie, c’est une « réaction première de guérison ». Le corps essaie d’utiliser le Regulat® pour éliminer les toxines accumulées au cours des années. Cela peut provoquer parfois dans le corps un véritable flux de toxines. Dans ce cas l’organisme n’a pas la possibilité d’utiliser de manière optimale des organes d’élimination et des douleurs dues à l’encrassement de l’organisme se manifestent jusqu’à ce que le phénomène d’élimination s’engage. Au bout de quelques heures ou quelques jours, ces réactifs dues à la guérison disparaissent dans la plupart des cas.
Le Régulat® contient il du lactose ?
Le lactose éventuellement présent est entièrement détruit durant le processus de fermentation. Donc, le Regulatpro® peut être absorbé sans problème en cas d’allergie au lactose.
Le Regulatpro® est-il en mesures de désacidifier le corps ?
Pour la préparation du Regulat® on utilise des lactobacilles qui génèrent de l’acide lactique dextrogyre (+). Cela permet à l’organisme de soulager le métabolisme (effet tampon). Presque toutes les personnes souffrent aujourd’hui d’un taux d’acidité trop élevé. C’est le résultat de notre mode de vie et d’ alimentation et il se traduit à long terme par des maladies comme les rhumatismes, la goutte, les inflammations ou les maladies cardio-vasculaires et jusqu’au cancer. Tous ces phénomènes sont associés à un surdosage en acide lactique sinistrogyre (-).
Dans le cadre des innombrables processus d’élimination, l’organisme, trop sollicité, tente d’équilibrer le métabolisme en produisant de plus fortes quantités d’acide lactique. Un excès d’acide lactique dextrogyre (+) permet de compenser le flux d’acide lactique sinistrogyre (-) et de s’opposer ainsi à un taux d’acidité trop élevé.
Comment déceler la désacidification grâce au Regulat® ?
Les « réactions premières » comme des douleurs articulaires, dans la région des reins ou au sein du système digestif, les maux de tête ou réactions cutanées sont un signe de début de désacidification, d’épuration et de régénération. La plupart du temps, seuls réagissent les organismes qui ont été malades auparavant. Mais c’est une situation transitoire. En cas de forte réaction, la prise de Régulat doit être diminuée ou arrêtée durant une courte période 2 à 3 jours, puis recommencée à dose indiquée . Dans ce cas, il est important de beaucoup boire, de préférence de l’eau de source plate, à raison d’au moins 3 litres (en cas de faiblesse cardiaque avérée consulter un médecin).
Quels est l’effet d’une prise prolongée ?
Le Regulatpro® peut être pris en permanence en tant que concentré vital. Il ne provoque aucune nuisance et il n’y a pas d’accoutumance par le corps puisque les substances actives qu’il contient doivent nécessairement être apportées au corps, d’une manière ou d’une autre.C’est comme si vous apportiez en permanence au corps de grandes quantités de nourriture vitale, très finement dissociée, ce qui permet leur absorption immédiate.
Donc le Regulatpro® est entièrement exempt de nocivité et peut être pris en permanence.
Pourquoi est-il utile aux personnes agées ?
De nombreuses études ont démontré que les personnes âgées souffraient d’une carence importante d’enzymes. Les performances intellectuelles et physiques diminuent, des phénomènes comme les rhumatismes, les maux d’estomac et d’intestin, les maladies cardio-vasculaires et les douleurs du foie et de la vésicule biliaire font leur apparition. Il est donc recommandé aux personnes âgées de renforcer leur système enzymatique et de compenser les enzymes manquants.
Différence avec les autres compléments alimentaires ?
La différence par rapport aux autres compléments alimentaires est la structure macromoléculaire des enzymes. Cette réduction en éléments de taille minuscule permet à l’organisme de mieux assimiler les vitamines, oligo éléments et minéraux contenus dans les aliments et leur meilleure utilisation par le corps.
Comment est effectué le dosage du Regulat® ?
D’une manière fondamentale, l’action sur les attaques aigües est plus rapide chroniques. La prise normale est de 1 cuillère à café matin et soir (5ml) pendant une semaine puis 1 cuillère à soupe (10ml) matin et soir pendant 3 mois. Conserver le liquide en bouche quelques instants (1à 2 minutes). Pour les applications externes dilution avec du sérum de quinton isotonic ou de l’eau bouillie 1/1 ont démontrés leur efficacité sur les brûlures. Il a été constaté une diminution des douleurs rapide et il ne se format pas de cicatrice.
Les enzymes liquides ont un effet rajeunissant sur les cellules. Cela a été mis en évidence par de nombreuses études du Prof. Enderlein.
Recommendations d’utilisation
Effets du Regulatpro® une préparation innovante obtenue par fermentation.
- STIMULATION DU SYSTEME ENZYMATIQUE
- REDUCTION DES INFLAMMATIONS
- AMELIORE LA FLORE INTESTINALE
- DETOXIQUANT
- DESACIDIFIANT
- ANTIBACTERICIDE
- ANTIFONGIQUE
- ANTIMYCOSIQUE
- ANTIVIRAL
- VITALISANT
L’usage interne et externe sont recommandés. Convient aux adultes comme aux enfants. Sans colorant, conservateur, alcool. Tous les ingrédients du Regulatpro® Bio proviennent de l’agriculture biologique.
Wolfgang Spiess via Vital Journal