Le silicium, un minéral méconnu important pour votre santé

Le silicium organique est un oligo élément important car il permet de maintenir la santé osseuse et articulaire, il participe à la formation du collagène et à la beauté de la peau.

Désormais, il est possible de lutter efficacement contre le vieillissement du cartilage et du tissus conjonctif périphérique (peau, ongle, cheveux … ).
Grâce à un savoir-faire et à une expertise Franco-Belge, les personnes qui présentent notamment des difficultés articulaires et dont les articulations ont perdu souplesse et mobilité, peuvent trouver rapidement un réel réconfort.

La solution : le Silicium !

Cependant, seule une forme de silicium hautement assimilable donne un résultat rapide et sûr. Pour être hautement assimilable, le silicium doit impérativement se présenter sous une forme moléculaire spéciale (non polymérisée). Les personnes qui prennent de la glucosamine sans amélioration notable trouveront, elles aussi, dans une association avec du silicium hautement assimilable, la solution longuement recherchée.

Le fait qu’il s’agisse d’un savoir-faire Franco-Belge n’a rien d’étonnant. En effet, le médecin Albin Lambotte (1866- 1955), considéré comme l’un des pionniers de la chirurgie orthopédique moderne, est belge. Ce furent également des scientifiques français et belges qui contribuèrent à donner à la glucosamine une dimension mondiale.
Des professeurs et des experts se sont concertés à l’occasion d’un congrès international sur le silicium. Et sont parvenus à la conclusion que le silicium, sous une forme hautement assimilable, permet de lutter efficacement contre le vieillissement du cartilage tout en assouplissant et fortifiant les articulations.

Dès que on observe (à partir de 40 ans) une chute importante du silicium dans l’organisme, cette forme unique de silicium va aider à conserver la structure du cartilage et favoriser la reminéralisation osseuse. En outre, le silicium aide à maintenir l’architecture de toutes les structures articulaires, y compris les tendons et les ligaments. Le silicium régénère également le cartilage. (Important lors des pratiques sportives). Le silicium hautement assimilable soutient également les jambes ‘lourdes’ et fatiguées (conserve la structure de l’élastine) et remédie à certaines formes d’alopécie diffuse (en consolidant la structure de la kératine). Une meilleure ‘structure’ des articulations signifie un meilleur ‘confort’, grâce au silicium!

Silicium : l’architecte du corps

  • chute de cheveux
  • peau abîmée, cicatrices, brûlures
  • sport, souplesse articulaire
  • usure du cartilage
  • tendons, ligaments

La solidité des os c’est bien plus que le calcium !

Le saviez-vous ?

Depuis toujours vous pensez que le calcium et la vitamine D suffisent pour avoir des os en bonne santé… Et bien détrompez- vous ! Des chercheurs ont mis en évidence que pour que le calcium, avec l’aide de la vitamine D, puisse se fixer dans les fondations de l’os, appelées ‘Collagène’, celui-ci a besoin d’une autre molécule indispensable, le Silicium. Le silicium est l’architecte de notre organisme. Il est responsable de la solidité des fondations qui constituent notre corps.

Le silicium est connu depuis de nombreuses années mais l’appauvrissement en silicium de notre alimentation, liée aux méthodes de culture modernes, nécessite une supplémentation pour subvenir aux besoins physiologiques de notre organisme. Le Silicium se trouve naturellement dans les aliments tels que la coque des céréales (son), les abats, la peau des légumes qui poussent dans le sol et l’eau. Sous ces différentes formes végétales, il est peu absorbé par l’organisme mais il est possible d’améliorer l’absorption de certaines formes par le corps humain en modifiant celles-ci.

Des chercheurs belges ont mis au point des compléments alimentaires qui répondent au besoins physiologique en Calcium, Vitamine D et Silicium, tous 3 combinés sous une forme liquide facilement ingérable même pour les personnes qui auraient des difficultés de déglutition limitant la prise de comprimés trop gros. Pour cette formule unique qui va aider à conserver la structure des os, va favoriser la minéralisation osseuse et donc préserver le capital osseux, c’est une forme modifiée de silicium, plus biodisponible qui est utilisée.

L’alimentation est essentielle de même que l’exercice physique

Une alimentation riche en légumes verts et en poissons (sardines avec arrêtes, anchois, etc.) est indispensable à la santé de nos os. L’exercice physique quant à lui va entretenir la croissance osseuse.

Ne faites pas de cures !

Protéger, entretenir mais aussi réparer son capital osseux doit être un geste quotidien.

Habituez-vous à consommer régulièrement les aliments importants et surtout à respecter scrupuleusement la prise de vos compléments alimentaires (Ca+ Vit.D + Silicium) chaque jour.

Une carence en Silicium, Calcium et vitamine D provoque un risque de fragilité et de malformation des os. Un apport combiné en silicium, calcium et vitamine D permet d’améliorer plus efficacement la densité et résistance de l’os par rapport au calcium seul.
Le Silicium est aussi important que le calcium pour la santé de notre squelette.

Promo

Silxpert Gel

9,45 10,50

Promo

Silxpert Silicium Boost

15,21 16,90

Besoin d’un conseil personnalisé ?