Tout savoir sur le magnésium

Le magnésium est extrait exclusivement à l’eau de source
sans aucun produit chimique ni action de raffinage.
Il est PARFAITEMENT PUR.

Parmi les indispensables, comme les vitamines D et C, on retrouve le magnésium.

A lui tout seul il contribue à environ 300 réactions enzymatiques dans l’organisme. Il a un effet important sur la régularisation du métabolisme, la membrane cellulaire, le système immunitaire, le système nerveux et émotionnel.

Il régule aussi l’équilibre des ions négatifs et positifs entre les parois des cellules musculaires et nerveuses. D’un point de vue biochimique, il est aussi nécessaire au transfert d’énergie, à la stabilisation des molécules, à l’antagonisme du calcium (il fonctionne en binôme avec le calcium dans l’activité et la mise au repos musculaire).

Une carence engendre donc de nombreuses perturbations et maladies. Elle peut être due à une mauvaise alimentation, mais aussi aux procédés industriels qui réduisent de façon significative la richesse en magnésium des aliments, ainsi que le traitement des eaux du robinet.

La quantité  journalière recommandée pour un adulte se situe entre 300 et 400mg. Le stress, la maladie, les efforts physiques augmentent la consommation de magnésium dans l’organisme.

Les spécialistes s’accordent à dire que les besoins journaliers de l’homme moderne sont plutôt autour de 600 à 900 mg.

Il existe de nombreuses formes de magnésium sur le marché actuel, mais nous avons choisi de commercialiser le seul produit au monde qui délivre un certificat de pureté. En effet, notre produit est issu de la mer de Zechstein Inside® est indemne de toute pollution moderne car elle se situe en Hollande à 2 km sous terre et date de 250 millions d’années

Sa présentation en application cutanée présente de nombreux avantages

  • Le magnésium par voie cutanée passe directement dans la circulation sanguine sans passer par le système gastro intestinal évitant ainsi certains effets secondaires indésirables (diarrhées).
  • Son pourcentage d’absorption par voie cutanée est quasiment de 100 % contre 30% contenu dans nos aliments et 20 à 60 % pour les supplémentations par voie orale. Des résultats sont donc obtenus beaucoup plus rapidement avec le magnésium par voie cutanée.

Le meilleur moment pour l’appliquer est le soir, pour une efficacité maximum pendant la nuit.

Besoin d’un conseil personnalisé ?