Différences entre Quinton hypertonic et isotonic
Différences entre Quinton hypertonic et isotonic
La formule Hypertonic
Il s’agit d’une Eau de Mer totale. C’est-à-dire, la forme la plus salée avec une concentration en sels minéraux supérieure au plasma sanguin.
Cette solution s’utilise uniquement en interne (à boire). Elle se prend en dehors des repas, pure ou diluée dans de l’eau de source. Elle favorise la nutrition cellulaire de façon tout à fait exceptionnelle.
On l’utilise pour la revitalisation et la minéralisation, pour obtenir un effet choc sur l’organisme dans un temps très court, ou prévenir une dépense d’énergie psychique, ou avant et après un effort physique intense. Le sérum de Quinton hypertonic est recommandé aux personnes souffrant de fatigue excessive, d’épuisement ou en convalescence.
La formule Isotonic
Il s’agit d’une formule ramenée à l’isotonie (diluée pour avoir la même concentration osmotique que la cellule).
La concentration de sels minéraux et oligo-éléments devient alors équivalente au plasma sanguin.
La solution isotonique se boit en dehors des repas, sur un estomac vide. Elle permet une régénération de l’organisme. La solution isotonique est recommandée comme réhydratant et pour la détoxication cellulaire, pour les personnes carencées en oligo éléments été minéraux ainsi que pour les personnes souffrants de problématiques chroniques… C’est un stimulant du système immunitaire et des fonctions d’élimination.
A partir de quel âge peut-on consommer du sérum de Quinton ?
Le sérum de Quinton Isotonic peut être donné aux nourrissons en interne et en externe sur la peau.
A part en interne le sérum de quinton s’utilise-t-il en externe ?
Oui le sérum de quinton Isotonic peur être utilisé sur la peau pour les dermatites, le psoriasis et les problèmes de peau. Pour nettoyer les plaies. En pulvérisations nasales, auriculaires etc.
Le sérum de Quinton Hypertonic peut s’utiliser en bain de bouche.
Existe-t-il des contres indications ?
A notre connaissance il n’y a pas de contre-indication à l’utilisation de la formule Isotonique.
Par contre il faut être plus prudent avec la formule Hypertonique, elle peut être déconseillée en cas de régime sévère sans sel, d’œdème, d’hypertension, d’insuffisance rénale et de problème cardiaque.