Le Regulat®, harmoniseur métabolique universel

Cet article reprend de façon claire et concise, l’intérêt de la fermentation en cascade, le rôle des enzymes, mais surtout les applications possibles et cas dans lesquels le Regulat® est particulièrement efficace, allergies, désacidification de l’organisme, renouvellement cellulaire etc…

Voici un produit révolutionnaire naturel venant d’Allemagne et dont Horizons Virtuels vous fait l’honneur d’une grande première en France. La complexité bio-chimique de son action explique les modifications de terrain spectaculaires qu’il engendre et la diversité des pathologies concernées.
L’administration d’enzymes libérées est une approche fondamentalement nouvelle pour rééquilibrer l’organisme . Les enzymes libérées, sous forme activée, combattent activement les écarts du métabolisme, l’hyperactivité et les dépôts dans les articulations ou les tissus (y compris les dépôts de graisse).

Historique

Le Dr Niedermaier était un pharmacien passionné par la recherche et totalement orienté dans la médecine naturelle, passant bien plus de temps dans son laboratoire que dans sa pharmacie. Sa curiosité était exclusivement tournée vers les processus naturels. Il considérait le mécanisme de fermentation comme un processus primitif de la vie, susceptible d’être décomposé à l’aide de matériaux organiques et d’être réinjecté dans des cycles de vie altérés.
La méthode de fermentation en cascade qu’il a mise au point (et brevetée depuis), repose sur sa supposition initiale que le renouvellement de la fermentation de substrats préalablement fermentés devait engendrer des substances actives dont l’efficacité serait potentialisée par chaque nouveau processus de fermentation, à la manière de la potentialisation homéopathique.
Durant de longues années, il développa donc des préparations très variées, tant dans leur composition que dans le nombre de leurs étapes de fermentation. Ces préparations ne quittaient pas son laboratoire.
Le Dr Niedermaier et sa femme avaient un petit chien qu’ils aimaient beaucoup, et avec lequel ils partaient quotidiennement en promenade dans les champs environnants. Un jour la santé de ce chien déclina brusquement, atteint de paralysie progressive, puis totale. Les meilleurs vétérinaires furent consultés dans l’urgence, sans succès. Le chien se raidissait toujours davantage et les specialists consultés déclarèrent qu’il s’agissait d’une maladie génétique. Le chien finit par succomber.

Suite à cela, les Niedermaier décidèrent d’acheter un chien similaire, issu cependant d’une autre lignée (d’un autre élevage), afin d’éviter tout risque de maladie génétique et d’avoir à revivre un même drame. Au bout de quelques temps, le chien se mit à présenter les mêmes symptômes que le précédent ; il se raidissait progressivement et son arrière train se paralysait. Les filles Niedermaier, elles aussi pharmaciennes et dirigeant leur propre officine, étaient tout aussi impuissantes que la première fois, leurs parents étaient désespérés. Que faire ?

Dans ce contexte de désespoir vint l’idée de tester cette nouvelle préparation issue des recherches privées, et pour laquelle il n’avait pas encore été défini de nom. Peut-être cela aiderait-il au moins à diminuer les douleurs qu’endurait ce chien. Il fut injecté quelques millilitres de Régulatpro dans la gueule du chien, à l’aide d’une seringue.
Le chien qui, peu de temps auparavant devait être porté, se leva, quitta sa corbeille et sauta même sur un tabouret. Au bout de quelques heures, il était complètement rétabli.
Ce fut le début de la découverte de l’efficacité et de la rapidité d’action de Régulat, et à partir de là, les recherches se poursuivirent et furent systématisées.
En fait, les Niedermaier surent par la suite que leurs chiens avaient été fortement intoxiqués au contact des herbes des champs environnants. Les épandages intensifs d’engrais et de pesticides avaient contaminé l’herbe et les chiens en avaient fait la triste expérience.

Nous sommes de véritables usines enzymatiques

Depuis des années, les médecins les plus réputés s’accordent à dire que la cause principale de presque toutes les maladies et du processus de vieillissement prématuré est la carence en enzymes propres au corps.
L’homme se compose de 70 milliards de cellules. Notre corps accomplit quotidiennement 200 millions de processus chimiques. Chaque processus est commandé et régulé par une enzyme fabriquée à cet effet par le corps. L’encyclopédie médicale définit la « vie » comme étant l’interaction régulée de tous les processus accomplis par les enzymes dans le corps humain.
En conséquence, la maladie est, de manière logique, une perturbation de cette interaction harmonieuse des enzymes. Les enzymes du corps agissent par propagation. L’activation d’une enzyme déclenche la mise à disposition immédiate de toute une cascade d’enzymes. Chaque schéma d’enzyme est génétiquement différent. Ainsi, les Européens ont besoin d’enzymes différentes de celles des Asiatiques. Les statistiques indiquent que la durée et la qualité de vie données d’un individu dépendent, dans un rapport proportionnel direct, du bon fonctionnement de son propre système d’enzymes. L’utilisation des pesticides empoisonne notre organisme et paralyse notre système nerveux. Les conséquences en sont une fatigue inexplicable, des pertes de mémoire et la dépression.

Pour que l’homme soit en bonne santé, il faut que ses propres enzymes fonctionnent parfaitement. En effet, les enzymes corporelles assurent les régulations suivantes :

  • Fixation et transport de toutes les toxines et radicaux libres.
  • Elimination des dépôts artérioscléreux (cholestérol).
  • Fluidité du sang (prévention des thromboses).
  • Déblocage des voies nerveuses coincées.
  • Equilibre acido basique
  • Equilibre estomac-intestin.
  • Système hormonal.
  • Dérèglement à l’origine de maladies auto-immunes (douleurs articulaires, arthrose, psoriasis, SEP).
  • Processus de guérison des maladies infectieuses (bactéries, virus).
  • Détection et destruction de cellules dégénérées (tumeurs).

Les préparations enzymatiques courantes ont une efficacité limitée pour différentes raisons :

  1. Les comprimés contiennent des enzymes provenant de fruits qui ne sont pas d’origine européenne (papaïne de la papaye, bromélaïne de l’ananas).
  2. Les préparations utilisées jusqu’à présent ne contiennent que deux à trois enzymes et ne couvrent donc pas la totalité des besoins en enzymes de notre corps (l’homme a besoin chaque jour de 10.000 enzymes, et même plus, probablement).
  3. Les enzymes sont des protides géants et ne sont que très faiblement absorbées par le corps, lorsqu’elles ne sont pas libérées.

Qu’est-ce que la fermentation en cascade ?

La fermentation en cascade satisfait aux exigences fondamentales suivantes :

  • Les enzymes de fruits, de noix et de légumes sont démultipliées et concentrées.
  • Cette diversité d’enzymes est libérée. C’est-à­ dire que les enzymes sont décomposées en éléments actifs. Ce processus de libération d’enzymes permet aux structures qui les composent d’atteindre une taille moléculaire réduite. Ainsi, elles parviennent directement dans le système sanguin, à travers la muqueuse buccale et même à travers la peau.
  • Grâce à l’onde de la cascade (formule spéciale de fermentation), les fragments d’enzymes atteignent un niveau vibratoire tel qu’ils sont capables d’agir en une fraction de seconde, comme une enzyme propre au corps humain.

Le substrat devant fermenter est placé dans un bio réacteur avec de l’eau dynamisée. Une première fermentation a lieu dans un milieu d’acide lactique (+). Une partie du mélange est alors prélevée puis remise à fermenter grâce à d’autres micro­ organismes. De cette manière, on obtient plusieurs fractions qui peuvent à leur tour être mises en fermentation.
On parvient ainsi à décomposer tous les composants actifs – en particulier à libérer les contenus actifs du large spectre d’enzymes (chaînes peptidiques).
Composition initiale du Regulatpro
Dattes – Figues – Noix – Noix de coco – Citron – Pousses de soja – Oignons – Céleri – Pousses germées – Artichauts – Millet – Pois – Safran.

Les effets du Regulatpro

Représentation imagée

Notre système enzymatique est imbriqué comme le sont les mailles d’un pull-over. Chaque maille est une partie indispensable du tout. Si une maille se détache, elle peut être immédiatement réactivée et reliée de nouveau aux autres par le régulateur.

Représentation médicale

Régulat complémente le système d’enzymes propres au corps humain. stimule les défenses d’un système immunitaire défaillant et l’achemine sur de bons rails. Régulatpro entraîne une communication humorale au niveau des enzymes et des hormones.
Régulat active les neurotransmetteurs ou les messagers. Par exemple, après blocage du cholinestérase,
L’acétylcholine est à nouveau mise entièrement à disposition du système de conduction sur la plaque motrice terminale.

Une expérience convaincante

  1. Mettez les déchets de fruits et de légumes dans un plat et laissez-les pendant trois jours dans une pièce chauffée. Résultat : tout commence à pourrir et à sentir très mauvais. C’est à cela que ressemble notre estomac lorsque de mauvaises bactéries s’y sont établies.
  2. Placez de nouveau des déchets dans un plat et arrosez-les de Régulat. Résultat : aucun processus de pourriture ne s’enclenche, il n’y a aucune mauvaise odeur, mais bien une décomposition propre de la nourriture. Regulatpro guaranti une flore intestinale saine et, par là même, une digestion naturelle non troublée (cette caractéristique est à elle seule la base du déclenchement de beaucoup de processus de guérison).

Elimination des toxines

Les toxines asphyxient littéralement le corps. Régulatpro élimine les toxines et stimule le renouvellement des tissus et cellules grâce à une régulation de l’équilibre acido-basique.

En trois mois, Régulat parvient à désacidifier complètement l’organisme.

Ce processus de désacidification ne se base pas sur l’adjonction d’éléments basiques dont l’effet tampon n’est que temporaire ; mais des processus fondamentaux de rétroactions enzymatiques garantissent ce résultat de manière tout à fait naturelle. Un potentiel redox (oxyda-réduction) se créée à nouveau entre la cellule et le tissu.

Activation du métabolisme

Régulatpro apporte de l’énergie à chaque cellule pour les ramener progressivement au niveau d’énergie qui correspondait à leur activité d’origine. Ainsi, la perte de poids des personnes en surcharge pondérale se fait d’elle-même et de manière rapide. Les personnes sous-alimentées (malades et maigres) deviennent plus réceptrices et peuvent reprendre des forces.
Nota : L’application par « pulvérisation nasale » entraîne une augmentation immédiate de la concentration et une diminution de l’appétit (faire preuve de prudence avec les patients ayant des problèmes cardiaques, d’hypertension et d’hyperfonction de la glande thyroïde). Ces effets incontestables se basent sur le fait que Régulatpro active immédiatement les neuro­ transmetteurs capables de passer la barrière hémato-encéphalique.

Elimination des congestions et des blocages

Les blocages des processus corporels entraînent toujours de graves maladies. Les blocages dans les voies nerveuses conduisent à une fatigue extrême ou à une irritation anormale. Même la nouvelle maladie touchant les enfants (hyperactivité) a un rapport avec ces problèmes.
Les blocages digestifs entraînent différents phénomènes tels que surpoids, éruptions cutanées, migraines, problèmes gastriques, artériosclérose, problèmes rhumatoïdes, hépatiques, biliaires et rénaux. Les blocages dans le système humoral sont la cause du diabète, des éruptions cutanées, des hypofonctions de la glande thyroïde, de l’ostéoporose, des troubles de la croissance, du métabolisme et de la sexualité, des allergies et des problèmes accrus de la ménopause.

Effet régulant sur le système hormonal

Le système hormonal dépend directement de l’équilibre enzymatique. Si le spectre enzymatique est équilibré dans l’organisme, les hormones sont, selon le principe du retour à la normale, harmonieusement réorientées dans la bonne voie.

Effet sur la peau

Les minuscules fragments d’enzymes énergisants possèdent un fort potentiel thérapeutique et rajeunissant. Les pulvérisations de Régulatpro Bio sur la peau permettent d’atteindre les couches profondes de l’épiderme et d’agir sur les os et les organes internes. Régulat est souvent désigné comme un transmetteur d’informations thérapeutiques, car son effet est particulièrement puissant.

Aperçu sur les indications

  • perte de vitalité (épuisement et infections, convalescence)
  • troubles du sommeil
  • intoxication insidieuse, scorification des tissus
  • stress
  • manque de concentration, inflammation des voies respiratoires, dessinus maxillaires et frontaux, et de la peau
  • inflammation des tendons, des vaisseaux, des muscles, des cartilages et des articulations
  • maladies des muqueuses
  • infections dues à des champignons, virus et bactéries
  • traitement d’une blessure : suppurations et blessures de la peau (coupures, brûlures) au niveau de la gorge et des dents
  • herpès simplex et herpès zoster (zona)
  • blessures des tendons et des ligaments (sport)
  • gastrite, flatulences, problèmes stomachiques
  • paresse intestinale, intestin irrité, maladies intestinales
  • douleurs nerveuses, névralgies, désordres nerveux
  • oedèmes de tout type, jambes congestionnées et gonflées
  • stase lymphatique
  • maladies cardiaques, problèmes d’irrigation sanguine
  • hausse de l’agrégation des thrombocytes (vitesse d’écoulement du sang trop faible)
  • douleurs d’arthrose – douleurs articulaires
  • rhumatisme des tissus mous
  • maladies auto-immunes {rhumatismes, douleurs articulaires, sclérose en plaques, psoriasis)
  • hausse du taux de cholestérol et des triglycérides
  • troubles hormonaux (diabètes, douleurs lors de la ménopause)
  • douleurs lymphatiques
  • maladies et modifications de la peau
  • allergies
  • douleurs et états infectieux non expliqués

Evidemment ce produit, comme beaucoup d’autres, peut susciter une aggravation de l’état de santé au départ ; c’est la fameuse crise de guérison à laquelle on ne peut répondre que par la persévérance et l’écoute de soi, notamment en adoptant un dosage adapté, réduit à la cuillère à café ou moins, pour reprendre un dosage plus élevé par la suite).*

Article Michel Dogna Horizon Virtuel aout 2005
Sources : Dr K.-H. Blank, Dr E. Streibel, H. Amelung, J.A. Seidler, T Ganswindt, Dr A. Kahler

Recherche